ECOLO Eghezée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECOLO Eghezée

Forum de la locale Ecolo d'Eghezée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Alliance contre nature

Aller en bas 
AuteurMessage
Un sympa
Invité




Alliance contre nature Empty
MessageSujet: Alliance contre nature   Alliance contre nature EmptyVen 18 Aoû - 18:31

Bonjour,

Je me pose des questions au sujet des alliances politiques contre nature...
Genre MR-Ecolo... ou MR-PS.
A mon sens, elles dénaturent complètement le jeu politique et ajoutent à la perte de confiance du citoyen envers le politique.

Qu'en pensez-vous ?

Arthur, sympathisant de la premuère heure !
Revenir en haut Aller en bas
nicolas
Invité




Alliance contre nature Empty
MessageSujet: Re: Alliance contre nature   Alliance contre nature EmptyLun 21 Aoû - 10:35

suis d'accord avec ton point de vue! mais, à Eghezee, s'agit-il de partis ou de personnes? j'ai l'impression de personnes; en tous les cas la majorité des électeurs votent pour des "personnes" sans se rendre vraiment compte de l'idéologie des partis; mais je me trompe peut être!
ce serait intéressant de le savoir..; mais comment? une enquête? ou que sais je ?
Nico, 27 ans,
Revenir en haut Aller en bas
Sophie,
Invité




Alliance contre nature Empty
MessageSujet: Aliance contre nature   Alliance contre nature EmptyJeu 24 Aoû - 17:24

La question qui se pose est de savoir sur quoi repose l'alliance. Le MR et le PS s'alliaient contre les calotins. Le PS et la Démocratique chrétienne s'alliaient contre la droite.
Qu'est-ce qui peut fonder une alliance progressiste aujourd'hui ? Certains disent : "travaillons avec les hommes (et les femmes aussi d'ailleurs)". D'autres pensent "les hommes sont rattachés à des formations politiques".
Personnellement, je me replierais (mais est-ce un repli) sur les idées, sur orientations, sur les finalités. Avec qui une alliance est-elle possible pour un monde plus juste, plus égalitaire, plus écologique, plus fraternel... pour tous et toutes, sans distinction de race, d'origine sociale ou territoriale, de parcours scolaire, de niveau socio-économique ... pour aujourd'hui et pour demain ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Dequenne




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/08/2006

Alliance contre nature Empty
MessageSujet: Re: Alliance contre nature   Alliance contre nature EmptyJeu 24 Aoû - 20:01

Bonjour,
La question n'est pas simple à mon avis... On peut avoir des affinités avec un programme politique d'un parti mais se rendre compte que les personnes qui le défendent (donc des individus...) sont parfois incompétents ou carrément pas nets. Et puis, on peut avoir à faire avec des individus "corrects" (càd efficaces et respectueux) mais qui ne sont pas "de la bonne couleur" (couleur politique évidemment !)
Pas simple tout çà...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alliance contre nature Empty
MessageSujet: Re: Alliance contre nature   Alliance contre nature Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance contre nature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]INFORMATION JUDICIAIRE CONTRE GAVROY[/b]
» BAISSE DE 12 % DES DELITS CONTRE L'ENVIRONNEMENT EN 6 ANS.
» [b]GAIA MOBILISE CONTRE LA CHASSE AUX CHATS[/b]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOLO Eghezée :: Accueil :: Le bistrot du coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser