ECOLO Eghezée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ECOLO Eghezée

Forum de la locale Ecolo d'Eghezée
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 bonne nouvelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cedric
Invité




bonne nouvelle Empty
MessageSujet: bonne nouvelle   bonne nouvelle EmptyJeu 10 Aoû - 0:04

j'ai appris avec plaisir qu'une liste ecolo va se présenter aux élections à Eghezee; tant mieux car sinon, vraiment, je n'aurais pas su pour qui voter.Alors, faites cela bien!
Cedric P.
d'ici peu, je reviendrai sur votre forum car j'ai pas mal de questions concernant l'emploi pour les jeunes dans notre commune
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Invité




bonne nouvelle Empty
MessageSujet: difficile de touver du boulot à Eghezee   bonne nouvelle EmptyJeu 10 Aoû - 10:30

eh oui, difficile de trouver du boulot à Eghezee! surtout si on n'est pas pistonné; j'ai tenté ma chance au GB comme étudiante mais même pour ça, faut un "poussant"
voilà, j'espère que les écolos oseront le dire tout haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Henry




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/08/2006

bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Bravo !   bonne nouvelle EmptyJeu 10 Aoû - 14:06

Chouette initiative en effet !

On désespérait de voir une liste verte dans une si verte commune. Quelles sont vos chances ?

La majorité actuelle compte-t-elle continuer ? Dewart reviendra-t-il ?


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie KNAPEN




Nombre de messages : 25
Age : 64
Date d'inscription : 02/08/2006

bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle   bonne nouvelle EmptyDim 13 Aoû - 16:22

Salut Cédric et merci d'être passé sur notre forum !

Surtout n'hésites pas à poser toutes tes questions car, pour nous, c'est toujours très intéressant de connaître les préoccupations de chacun.

De plus, par tes questions, tu nous amèneras à nous même nous interroger sur la qualité de notre programme et de nos engagements vis à vis des sujets que tu souhaiteras aborder.

Donc, en un mot comme en cent, reviens vite avec tes questions, tu seras toujours le bienvenu !

Jean-Marie KNAPEN






cedric a écrit:
j'ai appris avec plaisir qu'une liste ecolo va se présenter aux élections à Eghezee; tant mieux car sinon, vraiment, je n'aurais pas su pour qui voter.Alors, faites cela bien!
Cedric P.
d'ici peu, je reviendrai sur votre forum car j'ai pas mal de questions concernant l'emploi pour les jeunes dans notre commune
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie KNAPEN




Nombre de messages : 25
Age : 64
Date d'inscription : 02/08/2006

bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle   bonne nouvelle EmptyDim 13 Aoû - 17:01

Bonjour Amandine, je suis heureux de t'accueillir sur notre forum !


La question de l'emploi est très certainement une des plus cruciales, quel que soit l'âge de la personne.

Un emploi "jeune", un premier emploi, un employeur qui accepte de donner sa première chance à un jeune, de lui mettre le pied à l'étrier est certainement une chose difficile à trouver à Eghezée comme ailleurs.

La problématique de l'emploi dépasse largement le cadre communal mais il est clair que Ecolo, au niveau communal, souhaite mener une politique active vis à vis de toutes les sources potentielles d'emploi sur l'entité d'Eghezée. Ecolo veut aussi d'examiner toutes les pistes qui permettraient d'aider les jeunes à trouver de l'emploi en dehors de la commune. (recherche, déplacements ...)

En ce qui concerne "les poussants" comme tu dis, je pense que personne ne peut empêcher un employeur privé de se fier à des recommandations de ses proches par exemple mais sois certaine que pour Ecolo strictement aucun passe-droit ni aucun "poussant" ne sera jamais admis pour accéder à un poste sur lequel l'autorité communale a un pouvoir.

Nous considérons que toutes nos capacités politiques nous donnent LE DEVOIR d'aider tous nos concitoyens sur un pied d'égalité et non le pouvoir de favoriser "les amis de nos amis".


N'hésite pas à revenir en parler sur le forum, tu as certainement de bonnes idées à partager avec nous !

Jean-Marie Knapen





amandine a écrit:
eh oui, difficile de trouver du boulot à Eghezee! surtout si on n'est pas pistonné; j'ai tenté ma chance au GB comme étudiante mais même pour ça, faut un "poussant"
voilà, j'espère que les écolos oseront le dire tout haut!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marie KNAPEN




Nombre de messages : 25
Age : 64
Date d'inscription : 02/08/2006

bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle   bonne nouvelle EmptyDim 13 Aoû - 17:15

Merci Henry pour tes encouragements !

Je pense aussi que c'est une chouette initiative et je suis heureux que tu y participes !

Je ne peux pas te dire si la majorité compte continuer ou pas mais ce que je peux te garantir c'est que ce sera l'électeur qui décidera en premier lieu !

Ce n'est pas l'actuelle majorité qui doit décider si elle veut continuer ou pas c'est l'électeur, ET DONC TOI qui doit décider si tu veux continuer avec eux !

Une des deux partenaires vient de subir de très sérieux problèmes d'éthique à Charleroi notamment mais aussi beaucoup plus près de nous à Namur. Il est possible que des revers s'annoncent à l'horizon des prochaines éléctions... Quelle en sera l'ampleur, personne le peut le dire avec précision. Que vont en penser et que vont faire les électeurs ?

Qu'en penses-tu et que vas tu faire TOI !

Je te promets en tous cas que Ecolo est clairement la seule et unique alternative crédible pour, enfin, changer de politique, changer la politique !



A bientôt pour continuer cette discussion j'espère !



Jean-Marie KNAPEN












Henry a écrit:
Chouette initiative en effet !

On désespérait de voir une liste verte dans une si verte commune. Quelles sont vos chances ?

La majorité actuelle compte-t-elle continuer ? Dewart reviendra-t-il ?


Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonne nouvelle Empty
MessageSujet: Re: bonne nouvelle   bonne nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonne nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne chance
» NOUVELLE ORTHOGRAPHE.
» UNE NOUVELLE GUERRE FROIDE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ECOLO Eghezée :: Accueil :: Le bistrot du coin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser